vendredi 10 novembre 2006

COMPTE - RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE








Pour la 1ère Assemblée Générale
d'ASSO'DE PUCE, étaient présentes:



- Anne Brière (directrice de l'école primaire)
qui représentait les enseignants du primaire
- Carmen Fruchet (directrice de l'école maternelle)
- Cécile Pauty (institutrice des moyennes et grandes sections)
Les membres de l'asso:

Anne Leymarie, Gaëlle Chevreau, Isabelle Gaultier, Arkia Esseriej,
Laurence Guinel,
Houria Bénachour, Florence Leclerc,Myriam Parré,
Virginie Durand et Mathilde Tricoire.

ASSO'DE PUCE
compte déjà 28 adhérents, plus d'un tiers des
parents de maternelle a adhéré. Nous avons 58€ d'adhésion.

En ouverture de l’assemblée générale, un tour de table est fait
pour permettre aux participants d’exprimer leurs attentes

Carmen Fruchet et son équipe espèrent qu'Asso'de Puce permettra
de faciliter les relations des parents avec l'école, elles souhaitent
aussi que les parents puissent découvrir l'école où leurs enfants
évoluent.



1 - ELECTION

Après lecture des statuts, le bureau a été élu à la majorité absolue.

la présidente : Virginie Durand
la trésorière : Gaëlle Chevreau
la secrétaire : Mathilde Tricoire














Mathilde, Virginie et Gaëlle.


2 - PRESENTATION DES PROJETS

Différents projets ont été discutés: - Bourses aux livres - Bourse aux vêtements - Fabrication et Ventes de gâteaux - Marché aux fruits et légumes - Vide-grenier - Préparation du carnaval - Fête d'école commune "Kermesse" maternelle/primaire


3 - VOTES DES PROJETS

Nous nous sommes mis d'accord sur plusieurs projets:


- Bourse aux livres
- Vide-grenier
- Fête d'école commune si accord de l'équipe enseignante du primaire

*BOURSE AUX LIVRES

vendredi 15 décembre de 16h30 à 18h30 - samedi 16 décembre de 11h00 à 12h30
sous le préau de l'école primaire.
Vous pourrez lire une affiche à l'entrée de l'école demandant aux familles
de participer en apportant un ou plusieurs livres "en bon état".
Les enseignants récolteront ces livres que nous trierons et de étiquetterons.
Trois semaines avant la vente, nous remettrons un mot dans les cahiers pour
inviter les parents à venir.
Pour rendre cette bourse plus conviviale nous proposerons café ou thé
pour une modique somme (à déterminer) et aussi pour nous faire de la pub et
pourquoi pas faire adhérer d'autres parents.
Nous vous proposerons des crénaux horaires pour que chacun des membres qui le
souhaite puisse participer au projet, en allant faire le ramassage des livres auprès
des enseignants et les entreposer dans le local de l'association. Pour ce qui est de la
vente nous nous organiserons lors de la prochaine réunion.

* VIDE-GRENIER

Si il n'y a pas d'autres évènements dans le quartier, il aura lieu
le dimanche 13 mai 2007 sur le parking du centre commercial.(Marché U)
C'est le gros projet de l'année, les membres d'ASSO'DE PUCE seront, nous
l'espèrons nombreux à y participer. Nous y reviendrons plus en détails dans
es prochains bulletins d'infos.

* KERMESSE

Nous attendons les avis de l'équipe enseignante du primaire.

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Nous allons fixer une date en décembre pour l'organisation de
la bourse aux livres,
En janvier nous nous rencontrerons pour faire le point sur
la bourse aux livres, l'évolution de l'asso, l'organisation du
vide-grenier et si possible rencontrer l'ensemble de l'équipe
enseignante pour connaitre leurs souhaits sur notre asso.
Nous pourrons ainsi peut-être construire un projet pour
faciliter la vie scolaire de nos enfants.


Les statuts ont été signés, ils vont être déposés à la préfecture
la semaine prochaine. Gaëlle Chevreau et Virginie Durand vont
ouvrir un compte à la poste la semaine prochaine pour
l'association.

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